Portrait de Adeline

 

Prénom : Adeline
Profession : étudiante en dernière année de   licence en design et métiers d’arts textiles à Paris
Ville : Menucourt
Adhérent(e) depuis : septembre 2018

Tes performances :

  • Les 6h de Trail de Cergy 2019, en catégorie Junior (19ans) : mon premier long trail, prévu à la dernière minute ! Une expérience folle, du dépassement de soi, des encouragements et des mots dont je me souviendrais longtemps ! Et une ligne d’arrivée le sourire aux lèvres et les larmes de joues avec tous les coureurs qui me félicitaient !
  • L’ultra Munster’Trail 2020, en catégorie Espoir (20ans) : la benjamine du Munster Trail ! Une pluie diluvienne, une distance et un dénivelé auxquels je n’étais pas préparée, un froid qui me mordait les mains, une tenue et des ravitos bien trop légers, des coureurs qui abandonnaient à cause d’hypothermies, une dernière barrière horaire franchie tout juste dans les temps, des serres-files qui m’ont soutenu jusqu’au bout, les félicitations de l’organisateur, des paysages et des rencontres fantastiques,… une course qui m’a fait comprendre que si vous voulez finir un ultra, vous avez besoin de deux choses : des baskets et du coeur.


LA COURSE SELON TOI

Depuis quand cours tu ? : depuis le lycée, donc à peu près 5 ans et du trail depuis 2 ans !
Comment es-tu venu(e) à la course à pied : une sortie de 3km ratée où j’avais motivé tout le monde… au bout de 500m, je n’en pouvais plus, mes poumons semblaient vouloir sortir de mon corps, je dégoulinais de sueur et mon visage était rouge coquelicot ! Ce jour-ci, je me suis jurée qu’un jour, j’y arriverais !
Quel est le meilleur endroit pour courir selon toi ? : sans hésiter, en pleine nature ! Avec une préférence pour les paysage de montagne !
Que recherches- tu à travers la pratique de la course à pied ? : le dépassement de soi, l’aventure, le bonheur
Ta distance préférée : le semi marathon plusieurs fois par mois, sinon l’ultra pour le côté « défi »
Pratiques-tu d’autres sports ? Oui ! cyclisme, randonnée, crossfit, yoga,… j’aime tout essayer !

TON ENTRAINEMENT COURSE A PIED

Quels sont tes prochains objectifs ? : le Marathon des Sables en octobre 2021 et… suspens !
Entraînement seul(e) ou en groupe : j’aime les deux !
Combien de séances par semaine ? : je m’adapte à mon emploi du temps d’étudiante : parfois jusqu’à 7 entrainements par semaine, d’autres fois 0 !
Où préfères tu courir sur route ou dans la nature ? : dans la nature évidemment !
Quand préfères tu courir le matin ou le soir ? : le matin, à la fraîche, pour voir le soleil se lever et la ville se réveiller… C’est un peu un privilège je trouve !
Tu cours avec ou sans cardio ? : j’ai ma montre mais je regarde peu le cardio car il peut monter vite et fort très rapidement, je me fie donc à mes sensations, à force on apprend à connaître son corps !
Quel est ta séance préférée ? : les sorties longues, même si un bon fractionné fait du bien de temps en temps !

TES COURSES

Ton plus beau souvenir de coureur : j’en ai tellement… une pensée particulière à Jeff, organisateur du Munster’Trail. Je me souviendrais longtemps de son regard si attendrissant quand il m’a vu arriver dans la nuit, au bout de 15 heures de montée, de pluie et de bout… « c’est toi Adeline ? C’est toi ?!»
Ton plus mauvais souvenir de coureur : le 16 janvier 2020, une voiture m’a écrasé la jambe gauche, par miracle je m’en suis bien sortie. Mais des semaines plus tard, les douleurs étaient atroces… des entraînements inachevés, qui finissaient en pleurs, des douleurs aïgues à n’en plus marcher… je pensais ne jamais pouvoir recourir au-delà de 5km… je ne souhaite ça à personne.
La course que tu aimerais refaire :aucune ! Chaque course à une saveur particulière et il m’en reste tellement à découvrir !
Celle que tu ne feras jamais : on ne dit jamais jamais !
Ta marque de chaussures préférée : Asics pour la route et La Sportiva pour le trail

UN COMMENTAIRE

Pourquoi tu as rejoins REV7 ? : Je suis venue à REV7 pour m’entrainer en groupe et avoir des conseils pour courir mon premier semi marathon. Il faut bien avouer que rien n’allait dans mes entraînements ! J’avais d’ailleurs pour objectif de courir un marathon à mes 25 ans. Et puis finalement…
En course à pieds, vous êtes seul face à vous même, c’est un sport ingrat qui vous met face à vos faiblesses. Mais REV7 m’aura fait comprendre que c’est aussi et surtout un sport d’équipe. On connaît tous cette petite phrase : seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin ! Merci REV7 ! ,